S'émerveiller

Retrouver l’émerveillement

Aujourd’hui je réalise que Dieu s’est émerveillé en me regardant faire un nouveau pas. C’est comme s’il me disait :

Waouh! C’est bien ! Continue… 

… et non pas :

Ah! Enfin ! Ce n’est pas trop tôt ! 

Quel Père bienveillant ! Il s’émerveille en me regardant… Et quand je n’en fais qu’à ma tête, que je désobéis, quand je tombe, s’émerveille-t-il toujours autant ? 

En tout cas il ne m’enfonce pas. Il reste prêt à me tendre la main, à m’ouvrir les bras, à m’accueillir, à me pardonner. Alors n’est-ce pas à moi de m’émerveiller devant tant d’amour ?

Aujourd’hui j’ai aussi réalisé autre chose : moi qui d’habitude m’émerveille assez facilement je remarque que ces derniers temps j’avais quelque peu perdu ma capacité d’émerveillement. 

Je ne vois pas toujours les traces de sa présence dans ma vie, pourtant il est présent !  Et la présence de Dieu dans une vie laisse des traces. Non je ne les vois pas toujours, simplement parce que je ne suis pas attentive. Elles passent devant mes yeux sans que je ne prenne le temps de m’arrêter et de les inscrire dans mon cœur.

Et si demain je commençais la journée avec un regard neuf ?

Prêt à découvrir tout ce qui est beau autour de moi ? Et si je décidais de me réjouir d’un repas simple pris dans la joie du partage, d’un sourire donné dans le métro, d’un geste de prévenance d’un adolescent à une personne âgée, de voir mes proches avec le regard de Dieu ? 

Et si je décidais demain de partir à la découverte des signes dont Dieu parsème ma route, et à chaque fois  de m’arrêter, ne serait-ce que quelques secondes, pour m’en émerveiller ?

Retour en haut